Nos partenaires

30 ans d'expertise

Gérée sous forme associative (loi 1901), La Boîte à Business a été créée en décembre 1986 par la CCI de Limoges et de la Haute-Vienne : elle était alors baptisée « Pépinière 87 ».

Elle est devenue immobilière en mars 1992 et s’est installée sur le parc d’ESTER en septembre 1994 en prenant la dénomination « Pépinière d’entreprises d’ESTER technopole Limoges ».

En janvier 2015, elle emménage au sein du Campus consulaire au cœur du parc d’activités Nord afin de développer une offre de services sous la marque « La Boîte à Business ».

Notre association bénéficie du soutien financier de la CCI de Limoges et de la Haute-Vienne, de la Région Nouvelle-Aquitaine et de la Ville de Limoges.

 CCI de Limoges et de la Haute-Vienne            Région Nouvelle-Aquitaine         

Ville de Limoges

Un effet réseau démultiplié

La Boîte à Business adhère au réseau national des pépinières d’entreprises ELAN et participe activement aux actions menées par les réseaux régionauxPERL (www.reseau-perl.fr) et GRAPE (groupement régional des pépinières d'entreprises de Nouvelle-Aquitaine).

Reseau PERL

Les entreprises hébergées en formule « pépinière » bénéficient notamment des animations de ce réseau régional qui regroupe les 9 pépinières limousines (référencement sur le site web régional et invitation à la rencontre annuelle des entrepreneurs).

Elles ont également accès à la plateforme collaborative SYNINTRA (www.synintra.com) favorisant les synergies avec l’ensemble des start-ups hébergées au sein des pépinières de France.

La Boîte à Business adhère également à l’association du parc d’activités nord de Limoges – APANord (www.apanord.fr). Ainsi, les entreprises hébergées en formules « pépinière » et « hôtel » bénéficient des avantages de la Carte + (www.lesprivilegesdesparcs.fr).